Le Syli national de Guinée s’apprête à affronter l’Éthiopie ce samedi 12 octobre 2024 à Abidjan, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Après deux revers contre la RD Congo et le Mozambique, l’équipe guinéenne est sous pression pour cette rencontre décisive.
Lors de la conférence de presse tenue ce vendredi 11 octobre, le sélectionneur Michel Dussuyer a reconnu la situation délicate dans laquelle se trouve son équipe. « Je reconnais la pression qui pèse sur nous, surtout que nous devons maintenant rattraper notre retard pour espérer une qualification », a-t-il déclaré. Toutefois, le coach garde confiance : « Notre destin reste entre nos mains. Il faut une réaction d’orgueil, de fierté et d’ambition. »
Malgré les difficultés, Dussuyer ne baisse pas les bras et se montre déterminé à renverser la vapeur. Il a cependant pointé l’absence de Mohamed Aly Camara, un pilier de la défense, qui sera remplacé par Mohamed Soumah. Une absence qui, selon lui, complique la tâche, mais n’empêche pas l’espoir de ramener une victoire cruciale pour la suite des qualifications.
La Guinée jouera sa survie dans ces éliminatoires face à une équipe éthiopienne également en quête de points. La pression monte, mais le Syli national a encore son destin en main.
Louda Dia