Dans le cadre d’un engagement renouvelé pour l’industrialisation de son économie, la Guinée se prépare à établir un programme de coopération avec l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI). C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre Bah Oury lors d’une rencontre avec une délégation de l’ONUDI, dirigée par son directeur général, ce mercredi 23 octobre.
Cette collaboration, selon Bah Oury, s’inscrit pleinement dans la vision des autorités militaires à travers le programme Simandou 2040, qui vise à propulser le pays vers une émergence économique. « Avec la vision Simandou 2040, la Guinée s’engage dans un cycle de développement qui va accélérer l’industrialisation de son économie », a-t-il affirmé.
Le Premier ministre a exprimé sa satisfaction quant à l’entretien “prometteur” qu’il a eu avec le directeur général de l’ONUDI et son équipe, annonçant qu’un programme-cadre de coopération est en cours d’élaboration. Cette initiative pourrait marquer un tournant dans le développement industriel du pays et contribuer à ses ambitions de croissance durable.
Saliou Keita