Des soldats russes ont été entendus en train de s’inquiéter de la manière dont les soldats nord-coréens seront commandés et recevront des munitions et des équipements militaires.
Des fuites d’interceptions obtenues par le service de renseignement de la défense de l’Ukraine ont été publiées vendredi.
Les soldats russes y parlent avec dédain des soldats nord-coréens qui arrivent, sous le nom de code « Bataillon K », les qualifiant à un moment donné de « p… de Chinois ».
Dans le même extrait, un soldat décrit un autre soldat nord-coréen:
« Il est là, debout, les yeux exorbités, Il est venu ici et il demande ce qu’il doit faire ».
Les interceptions révèlent également des projets visant à disposer d’un interprète et de trois officiers supérieurs pour 30 hommes nord-coréens, ce que les soldats russes condamnent dans l’enregistrement.
« La seule chose que je ne comprends pas, c’est qu’il y ait trois officiers supérieurs pour 30 personnes. Où allons-nous les chercher? , déclare un soldat russe.
« Je vous le dis, il y a 77 commandants de bataillon qui arrivent demain, il y a des commandants, des commandants adjoints et ainsi de suite », déclare un militaire dans un autre extrait.
source: www.msn.com/fr