Le Crédit Rural de Guinée (CRG), la plus grande institution de micro finance dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, a offert des kits solaires et des ordinateurs au directeur au délégué scolaire de l’éducation élémentaire (DSEE) de Kolaboui, Mohamed Camara.
Kolaboui est une localité de l’ouest de la Guinée où les conditions d’accès à l’éducation de base sont souvent précaires, avec parfois des délestages et un accès limité à l’outil informatique.
« C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime ce matin, étant donné que je suis choisi parmi 14 DSEE, et récompensé par le CRG. Nous sommes reconnaissants des activités abattues par le CRG (…) », a déclaré Camara.
« Nous serons les interlocuteurs directs auprès de nos enseignants, directeurs d’écoles et nos collègues pour (vulgariser) le bienfait du CRG en les encourageant à s’impliquer d’avantage pour le rayonnement du CRG dans les écoles et dans les DSEE. J’encourage également mes collègues DSEE qui n’ont pas bénéficié de redoubler d’efforts pour la prochaine promotion », a-t-il ajouté.
Selon lui, les 30% des enseignants qui sont retenus cette année ont leurs comptes bancaires au niveau du Crédit Rural de Kolaboui.
Le CRG a atteint récemment la barre symbolique de 1 millions d’adhérents utilisant ses différents services.
L’expansion du CRG, présent dans plus de 3000 villages parmi les plus reculés du pays, a été accélérée ces dernières années par l’aménagement de plateformes numériques telles que le Crédit Mobile et le Crédit Money.
Cheick Soumah