USA Un divorce, mais pas une ruine. Donald Trump, ancien président américain, s’attaque à la loi sur le divorce, dénonçant un système qu’il juge « injuste » envers les hommes fortunés.
Donald Trump a annoncé une réforme radicale visant à limiter les droits au partage des biens lors des divorces. Selon lui, le système actuel serait devenu un « business lucratif » pour certaines femmes profitant de l’occasion pour repartir avec une partie conséquente des fortunes de leurs ex-maris.
« Épouser un homme riche ne devrait pas donner le droit de partir avec la moitié de sa fortune », a déclaré Trump. À la place, il propose un plafonnement strict : une limite de 1 million de dollars, sous forme de prêt garanti, pour les femmes en cas de besoin après la séparation.
Trump affirme que chacun devrait conserver ce qu’il a gagné par son travail, quel que soit le contexte familial ou la durée de l’union. Pour lui, cette réforme vise à mettre fin à ce qu’il qualifie d' »exploitation légale du système ».
Une proposition qui ne manque pas de susciter des débats enflammés à travers le pays, remettant sur la table les enjeux de justice et d’équité dans les séparations.
Abdoul Chaolis Diallo