Le capitaine Moussa Dadis Camara fait face depuis ce mercredi 11 janvier, aux questions des avocats de la défense et notamment ceux du commandant Aboubacar Diakité, alias Toumba.
Dès le début de l’audience de ce mercredi, les échanges entre Me Lanciné Sylla et l’ancien président de la transition ont plus que houleux.
Lors de la phase questions-réponses, Me Lanciné Sylla, défenseur de Toumba, a demandé à l’ex leader du Comité national pour la démocratie et le développement (CNDD), s’il était prêt à être confronté à son ancien aide de camp, Toumba sur la sortie des armes de la poudrière du camp Alpha Yaya Diallo.
Dadis a aussitôt refusé l’idée d’une confrontation avec on ex aide de camp.
« Je ne suis pas prêt à être confronté avec Toumba Diakité pour des allégations, parce que ce n’est pas moi qui ai dit à Toumba d’aller sortir des armes. Et Toumba n’a pas déclaré à la barre que c’est moi qui l’ai envoyé », a dit Moussa Dadis Camara.
Dadis a également dit ne pas être prêt à être confronté au colonel Joe qui serait témoin de la scène de sortie de ces armes de guerre.
Dans sa déposition, Toumba a indiqué que ce sont les « proches de Dadis » qui ont sorti ces armes rassemblées dans un camion qu’ils ont garé un moment devant son domicile, au camp Alpha Yaya Diallo, avant de repartir vers un lieu inconnu.
(Avec Médiaguinée)