Amadou Diouldé Diallo dit « Koukandé », le charlatan qui promettait en juillet 2021 de fendre la mer en deux, est tombé dans les filets des limiers au Sénégal, pour une sombre affaire d’escroquerie commis au détriment d’un immigré. Le tribunal l’a condamné à 6 mois de prison ferme.
La sentence est tombée. Les célèbres féticheurs, « Kounkandé » et « Sant Yalla » (entendez « Dieu merci en wolof », de son vrai nom Ibrahima Niasse) sont condamnés à 6 mois de prison ferme, le 11 janvier 2023. Le tribunal de Grande instance de Thiès a reconnu ces deux prévenus coupables d’escroquerie et de charlatanisme, lors de son délibéré rendu ce mercredi.
Kounkandé et Sant Yalla devront verser mutuellement en guise dommages et intérêts 4 millions francs Cfa à leur co-prévenu I.Diamé. A son tour, ce dernier qui a écopé de 8 mois de prison ferme doit donner 8 millions francs Cfa à la partie civile, un Sénégalais qui vit à l’étranger.
Pour rappel, les charlatans Kounkandé et Sant Yalla ont été arrêtés par la Section de Recherches ( SR) de Thiès, ainsi que la partie civile I.Diamé qui est aussi mis en cause dans cette affaire d’escroquerie.
(Avec Seneweb)