L’équipe nationale juniors de handball a été sacrée championne d’Afrique au IHF Trophy continental 2023, qui s’est joué en République démocratique du Congo. Les jeunes joueurs ont été reçus le mercredi 25 janvier par le ministre de la jeunesse et des sports Lansana Bea Diallo.
Pour le ministre Bea, cette victoire est le fruit de plusieurs années de travail.
« Bravo à cette équipe junior qui est partie à cette compétition, qui nous a ramené une magnifique coupe qui leur permet d’aller pour un tournoi mondial. C’est une grande fierté quand notre nation est représentée au plus haut niveau du continent africain et qui va être représentée au niveau mondial » a-t-il déclaré.
Qualifié pour la prochaine coupe du monde de handball prévue au Costa Rica au mois de mars prochain, les juniors guinéens espèrent que toutes les conditions seront mises en place pour leur permettre de bien représenter leur pays.
Les nouveaux champions d’Afrique pourraient d’ailleurs être reçus par le président de la transition dans les prochains jours, si la demande du ministre Béa est agréée.
Le président de la fédération guinéenne de handball, Mamadouba Paye Camara a également émis le même souhait.
En attendant, le patron du Handball guinéen a informé l’assistance que le stage de préparation des joueurs se fera dans autre pays dont le choix serait encore en discussion avec les autorités.
Amadou Tidiane Diallo