Assiatou Diallo, âgée seulement de 6 mois, a péri dans un incendie à Khabitaya, dans la commune de matoto, ce dimanche 12 Février 2023.
Selon notre source, l’incendie a éclaté aux environs de 9h, suite à un court-circuit au moment où le bébé se trouvait dans la chambre et que sa mère s’activait à la lessive au dehors.
« J’ai lavé mon bébé le matin, je l’ai bercé dans le lit jusqu’à ce qu’il endorme, Je suis sortie pour laver les habits. Quelques temps après, instinctivement, j’ai dit ma fille d’aller voir l’état de bébé à la maison mais, à ma grande surprise, elle est revenue me dire qu’il y a plein de fumée dans la chambre. J’y suis allée en courant mais je n’ai pas pu entrer. Le plafond et les rideaux de la porte d’entrée étaient tous en feu et j’ai appelé au secours. Les gens sont venus pour m’aider à sortir mon bébé. Malheureusement, elle était morte », a expliqué Adama Baldé, en larmes.
Plusieurs cas de décès survenus suite à des incendies provoqués par un court-circuit se sont multipliés ces derniers mois. Faute d’assurance, les victimes sont souvent laissées en rade après ces drames, la plupart du temps sans le moindre soutien.
Alpha Amadou Diallo