Selon nos sources, un groupe de jeunes qui convoite un domaine en exploitation a provoqué des troubles à Naboun. L’affrontement entre deux groupes rivaux a causé des dégâts matériels et la mairie a été saccagée par les jeunes.
Joint par téléphone par nos confrères de Médiaguinée, le maire de la commune rurale de Naboun, Daouda Dansoko, a expliqué les versions de cette attaque contre la mairie.
« Ce mardi 28 mars 2023, un groupe de jeunes s’est révolté. Nous avons une zone d’orpaillage que nous avons fait arrêter de façon consensuelle pour éviter des conflits. Mais très malheureusement, ces jeunes se sont révoltés en saccageant l’édifice public qu’est la mairie. Ils ont pillé les portes de la commune, des jets de pierres enregistrés. C’est la population qui m’a sauvé pour que je puisse rentrer à la maison.J’ai informé ma hiérarchie. Donc ils me disent que les forces de l’ordre et de sécurité sont en route », a-t-il expliqué.
Il faut retenir que la sous-préfecture de Naboun est située à 85 km du centre-ville de Siguiri. Nos sources rapportent qu’il y a eu 2 blessés graves au cours des affrontements.
(Avec Médiaguinée)