Arrivé en grandes pompes à Anfield, le joueur de Liverpool et capitaine du Syli national de Guinée, Naby Keïta, pourrait quitter son club sans que son futur employeur ne soit obligé de verser la moindre indemnité de transfert aux Reds.
L’histoire de Naby Keita à Liverpool ne s’est pas tout à fait déroulée comme prévu. Arrivé chez les Reds à l’été 2018 après que les dirigeants aient versé pas moins de 60 millions d’euros à Leipzig, le milieu de terrain guinéen partira dans quelques mois sans laisser un seul euro dans les caisses d’Anfield et en étant passé par le club avec plus de douleur que de gloire.
En effet, selon les dernières informations relayées par Mundo Deportivo, la décision a été prise et est plus que ferme. Naby Keita, dont le contrat expire en juin, ne renouvellera pas. Il est plus favorable, désireux d’explorer de nouveaux défis où il se sent plus important qu’à Liverpool, et le club anglais est encore moins intéressé à prolonger le lien avec l’international Guinéen. Les deux parties vivent donc leurs derniers mois ensemble.
Au total, Naby Keita aura effectué cinq saisons à Anfield. Avant la fin de cette campagne en cours, il aura joué environ entre 130 et 150 matchs, toutes compétitions confondues sous les couleurs des Reds. Mais le milieu de terrain n’a jamais réussi à être un titulaire régulier, ou du moins que sur de très courtes périodes. Décevant, sans doute, quand on sait à quel point on attendait Naby Keita à Liverpool lorsqu’il a explosé à Leipzig.
(Source : web)