Une dame du nom de N’nabinty Camara, mère de 3 enfants, a été poignardée à plusieurs reprises dans la localité de Bangouya (Kindia) par sa coépouse qui lui a tendu un piège en l’entraînant dans la brousse, rapporte l’Agence guinéenne de presse (AGP).
Selon notre source, les médecins ont constaté des « blessures profondes » sur le corps de la femme agressée qui n’aurait dû son salut qu’à la promptitude des médecins qui lui ont administré à temps de points de suture.
« Ma coépouse m’a demandé de l’accompagner dans la brousse pour me chercher des médicaments traditionnels. Une fois sur le lieu, elle m’a demandée de m’asseoir sur une pierre, c’est là-bas qu’elle m’a administré plusieurs coups avec son couteau », a expliqué la victime.
La jalousie pousse parfois des femmes installées dans des foyers polygames à des gestes extrêmes.
« N’nabinty Camara, âgée de 24 ans, a été poignardée au niveau de neuf (9) points et les plaies sont profondes. Heureusement, un membre du personnel médical a pu faire les premiers soins d’urgence sinon elle a abondamment saigné au cours du trajet pour la transférer ici, il faut préciser qu’elle parle un peu, mais son état critique », a expliqué son médecin traitant, Kaya Kamaro, responsable du centre de santé où elle a été admise.
Alpha Amadou Diallo