Le corps sans vie d’un nouveau-né de sexe masculin a été retrouvé dans la nuit de dimanche à lundi, aux environs de 6 heures du matin, dans une concession à Yimbaya Tannerie, dans la commune de Matoto. Selon des témoins présents sur les lieux, le corps aurait été déposé par des individus non identifiés.
La découverte macabre a bouleversé les habitants du quartier, dont Mata, qui était sortie tôt le matin pour accomplir sa prière lorsque qu’elle a fait cette terrible découverte.
« Je me suis réveillée à 6 heures pour effectuer ma prière de l’aube, c’est alors que j’ai vu ce bébé à même le sol. Prise de peur, je me suis précipitée pour retourner à la maison. Quelques minutes plus tard, notre locataire est venu voir le corps. Effectivement, il s’agissait d’un nouveau-né de sexe masculin, le corps enveloppé dans un drap déchiré », a-t-elle témoigné.
La chef de quartier, Hadja Aicha Dramé, a indiqué qu’elle avait été informée de la situation ce matin-là et avait immédiatement alerté le maire. Les agents de sécurité ont ensuite été contactés pour effectuer une enquête. Après les premières analyses sur le corps de nouveau-né, il a été décidé d’organiser son inhumation.
« On m’a instruit d’inhumer le corps du nouveau-né et après ça, mon équipe et moi se rendront à la mairie pour informer Monsieur le Maire. Cela fait maintenant deux fois que ce quartier enregistre un tel cas. On avait découvert un autre corps dans un caniveau », a-t-elle expliqué.
L’incident a suscité de vives inquiétudes et soulevé des questions sur les motifs de cet acte. Les autorités ont lancé une enquête pour identifier les auteurs et les traduire en justice.
Alpha Amadou Diallo