Le Crédit Rural de Guinée (CRG) propose jusqu’au 31 Mai 2023 sa plateforme dénommée Crédit Money à ses clients et adhérents qui peuvent effectuer diverses opérations dont le transfert et le retrait sans payer le moindre frais.
Le Crédit Money, qui fonctionne comme d’autres plateformes comme Orange Money, Mobile Money, etc, permet à tout le monde d’y souscrire et procéder aux opérations, sans avoir besoin d’être des clients de l’institution financière.
« Nos adhérents, en plus de la fonction transfert et retrait, ont la possibilité de bénéficier de tous nos produits habituels comme de le paiement des factures, l’épargne, l’accès au compte via crédit mobile, les achats au comptant comme à crédit », a expliqué un responsable du CRG.
« La première vocation est que c’est un porte-monnaie électronique qui permet de disposer des moyens de paiement partout et chez de nombreux vendeurs, magasins, grandes surfaces, pharmacies avec de possibles collaborations avec les banques pour rendre disponibles leurs divers services même dans les zones les plus reculées », a-t-il ajouté.
Le CRG est la plus grande institution de micro finance dans ce pays d’Afrique de l’ouest.
Il est déployé sur un réseau d’environ 3000 villages et bientôt sur 5000 points de vente en République de Guinée.
Oumar Camara