Au moins 9 personnes sont décédées et 25 autres ont été blessés lundi dans un accident de circulation à Kindia, à l’approche de la fête de l’Eid El Kebir communément appelée Tabaski, ont confirmé des sources médicales.
« Nous avons été informés d’un accident de la circulation dans les parages de Sèguèya. Ce sont deux véhicules qui sont entrés en collision, l’un partait à Mamou et l’autre venait à Kindia. Sur place il y a eu 4 morts et 5 autres décès aux services de l’urgence. Aussi, nous avons dénombré 25 blessés qui sont sous traitement intensif. Donc le bilan fait état de 9 morts et 25 blessés. Parmi les cas de morts, il y a 2 enfants (7 enfants blessés) », a déclaré le chargé de communication de l’hôpital régional de Kindia, Moussa Camara.
Selon nos sources, les véhicules qui sont entrés en collision sont immatriculés respectivement RC4259 (pour le 4×4) et RC5911 (pour le mini bus).
Les accidents de circulation surviennent souvent sur la route de Kindia. Cette année, avec la fête musulmane, des familles entières se déplacent pour rejoindre leurs villages.
Alpha Amadou Diallo