Un sacré dénouement. Dans un dossier à rallonge. Le footballeur français désormais ancien joueur de Manchester City, s’est réjoui de la décision des jurés du tribunal de Chester (nord de l’Angleterre). Très ému, il a fondu en larmes sur le banc des accusés au terme d’un long procès qui lui a donné gain de cause, a précisé le Manchester Evening News.
«Benjamin Mendy tient à remercier les membres du jury de s’être concentrés sur les preuves dans ce procès, plutôt que sur la rumeur et les sous-entendus qui ont suivi cette affaire depuis le début, a déclaré Jenny Wiltshire, responsable des crimes graves et généraux chez Hickman & Rose au nom du joueur. C’est la deuxième fois que M. Mendy est jugé et déclaré non coupable par un jury. Il est ravi que les deux jurys aient rendu les verdicts corrects», a déclaré son avocate.
«Cela fait presque trois ans que la police a commencé à enquêter sur cette affaire. M. Mendy a essayé de rester fort mais le processus a inévitablement eu un impact sérieux sur lui. Il remercie tous ceux qui l’ont soutenu tout au long de cette épreuve et demande maintenant l’intimité afin qu’il puisse commencer à reconstruire sa vie» a-t-elle poursuivi.
Mendy aura passé plus de quatre mois en détention provisoire en août 2021. Le 30 juin dernier, son contrat avec Manchester City est arrivé à son terme.
(Source : Le Figaro)