Un homme a été condamné à la prison à perpétuité par le Tribunal de première instance (TPI) de Labé pour avoir aspergé d’essence et brûlé vif un enfant sous les yeux de la mère de la victime, indique notre confrère de Médiaguinée.
« Ce jour, j’étais à la terrasse avec mon bébé, et j’étais en train de m’apprêter. Il a trouvé l’une de mes filles dans ma boutique, et il a dit à cette dernière qu’il voulait du pain et du beurre. Ma fille m’a appelé je suis venue pour lui servir. Au moment de lui servir, il a aussi demandé si j’avais du jus, j’ai répondu par l’affirmatif et je lui ai également servir en jus. Après il m’a dit de mettre le beurre dans le pain. Lorsque je me suis courbé pour le faire, il aspergé l’essence dans la boutique, et il m’a dit qu’il est venu transmettre un message. C’est après qu’il a allumé le feu. Au moment où j’étais en train d’éteindre le feu, il est parti sur la terrasse pour asperger de l’essence sur mes deux enfants, avant d’allumer le feu, c’est comme que mon bébé a été tué, et l’autre a été grièvement blessé. Je ne vais jamais pardonner cet assassin de mon bébé. Il était venu spécialement pour tuer mes enfants et moi-même. C’est Dieu qui m’a sauvé… Que Dieu accueille ma fille Houleymatou dans son paradis éternel », a expliqué la mère de la victime.
Cette violence gratuite a été lourdement sanctionnée par le TPI de Labé : l’auteur de cet acte ignoble passera le reste de sa vie en prison. A noter que le tribunal a fixé la période de sûreté à 30 ans.
Alpha Amadou Diallo