L’affaire opposant l’orphelinat Hakuna Matata et Néro Lancinet Camara, du nom de l’homme accusé de viols et harcèlement sexuel qui auraient été perpétrés contre les pensionnaires de cette maison qui accueille des enfants, pourrait être rejugée en appel suite aux déclarations de la propriétaire de l’orphelinat et du procureur.
Camara a été condamné le mardi 25 Juillet 2023 à 2 ans de prison dont 8 mois fermes et au paiement de plus de 100 millions de francs guinéens de dommages et intérêts, mais sa peine a été jugée « très faible » par la partie civile et le ministère public.
L’homme était soupçonné d’avoir harcelé sexuellement et violé au moins 5 filles mineures de l’orphelinat fondée par son épouse Laurence Rouyer.
Le tribunal a retenu le délit d’harcèlement sexuel et renvoyé à des fins de poursuites celui de viols.
« Je suis très déçue de cette décision. Je suis extrêmement déçue. Je m’attendais quand même à une condamnation plus sévère par rapport à ce que Néro Lancinet Camara a commis vis-à-vis de mes filles. Ça me touche, parce que je sais ce qu’elles ont subi. On a décidé d’interjeter appel à la décision, parce qu’on trouve que la peine est très petite », a commenté la propriétaire de l’orphelinat.
Alpha Amadou Diallo