L’ex ministre de la Santé, Mamadou Péthé Diallo, a été brusquement limogé le mardi 21 novembre par le chef de la junte militaire au pouvoir. Remplacé par Oumar Diouhé Bah, ex directeur de la Pharmacie et du Médicament, le ministre déchu aurait été mis aux arrêts, d’après nos confrères de Guinéenews.
« Selon plusieurs sources, le désormais ancien ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, aurait été arrêté ce matin à son domicile par les services de sécurité. Cependant, contacté par Guineenews, l’ancien ministre Péthé Diallo, dit être en réunion.
Dr Mamadou Péthé Diallo a été limogé mardi soir par décret présidentiel et remplacé par le Directeur national de la Pharmacie, Dr Diouhé Bah.
Aux dernières nouvelles, une perquisition menée par une équipe de gendarmes serait en cours au ministère de la Santé. Les locaux du ministère étaient inaccessibles pendant plus d’une heure aux travailleurs du ministère.
On reprocherait au ministre limogé une tentative de détournement de 200 milliards de francs guinéens qui étaient destinés à l’achat des kits pour la césarienne », affirme notre confrère ce mercredi 22 Novembre 2023.
Alpha Amadou Diallo
(Source : Guinéenews)