Hier matin, une adolescente de 11 ans, Mariam Sonomou, a échappé de justesse à une tentative d’enlèvement au quartier Kipé. L’incident s’est déroulé aux alentours de 7 heures, et la mère de Mariam, choquée mais déterminée, relate les circonstances de cet effrayant événement.
Selon la maman de Mariam, tout a commencé lorsque, la veille, elle a remis de l’argent à sa fille pour acheter du pain avant de se rendre à l’école. Après avoir effectué son achat et être rentrée à la maison, Mariam a été suivie par deux individus à moto, dont le comportement suspect n’a pas échappé à son regard attentif.
« Elle faisait comme ça, on l’a regardée d’une manière-là », explique la mère. « J’ai entendu ses cris, heureusement que j’avais fini de prier. J’ai escaladé l’escalier deux à deux et suis descendue rapidement. Nous nous sommes croisées au portail, elle l’a poussé, manquant de peu de me cogner la tête. J’ai demandé ce qui se passait, elle a crié : « Maman, il y a deux personnes sur la moto qui ont voulu m’enlever. » »
Prise de panique, la mère est sortie à l’extérieur et a aperçu les deux individus prenant la fuite. Elle a alors crié à l’attention des voisins, alertant une femme qui lui a confié une information préoccupante. « Madame Diallo, vraiment avant-hier encore, ils ont voulu enlever le petit garçon de Tewa », lui a-t-elle révélé.
Face à ces récents événements, la mère de Mariam lance un appel urgent aux autorités. « Ce que j’ai à dire vraiment aux autorités, c’est de nous aider, nous qui avons beaucoup d’enfants », implore-t-elle aux micros de nos confrère d’Espace FM. « Chaque fois qu’il y a des enlèvements, cela ne se produit plus la nuit, mais en plein jour. Hier, c’était à 7 heures du matin. C’est un fléau qui commence, et il est impératif que des mesures soient prises pour assurer la sécurité de nos enfants. »
Transcrit par Alpha Amadou Diallo. (DP)