Depuis le début de l’ère des fusées, l’être humain s’est tourné vers l’espace avec émerveillement et ambition. Mais sommes-nous prêts à relever les défis de l’espace lointain, à affronter l’inconnu avec courage et détermination ?
Au cœur de cette quête se trouve la Nasa, l’agence spatiale américaine, pionnière dans l’exploration de nouveaux horizons. Et aujourd’hui, elle lance un nouvel appel à ceux qui osent rêver, qui ont le courage d’affronter l’impossible.
La Nasa cherche des volontaires prêts à relever le défi de vivre pendant un an dans un environnement simulé, reproduisant les conditions inhospitalières de Mars. Ce ne sera pas une simple promenade dans l’espace, mais une épreuve physique et mentale rigoureuse, testant les limites de la résistance humaine.
La première mission d’une série de trois appelées CHAPEA (Crew Health and Performance Exploration Analog) a été lancée le 25 juin 2023, la deuxième est programmée pour le printemps 2025 et c’est pour celle-ci que la Nasa recherche des volontaires.
Bien entendu, cette mission n’est pas ouverte au premier venu, les compétences et l’expérience demandées sont les mêmes que pour des candidats astronautes.
Il faut être âgé de 30 à 55 ans, être de nationalité américaine ou posséder la résidence permanente aux Etats-Unis, posséder une maîtrise en science, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM). Il faut avoir également deux ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou un minimum de 1000 heures de pilotage d’un avion à réaction.
(GD/source: NASA/ Photo: RDNE Stock project Pexels)