Dans un communiqué émis aujourd’hui, la Cellule de Communication et des Relations Extérieures du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme a exprimé son regret face à la sortie de certains médias qui ont déformé les propos du garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, lors de sa récente rencontre avec l’Association des Magistrats de Guinée.
Contrairement à ce qui a été rapporté par ces médias, le ministre de la Justice n’a jamais évoqué d’éventuelles poursuites liées aux véhicules octroyés aux Magistrats de la Cour suprême. La Cellule de Communication tient à clarifier la déclaration du ministre dans son intégralité.
Lors de la rencontre, le Ministre Yaya Kairaba Kaba a abordé la question des 15 véhicules qui auraient été attribués à la Cour Suprême, soulignant qu’ils n’ont pas été récupérés. Il a exprimé son étonnement face à cette situation et a ordonné une enquête approfondie par la Direction Administrative et Financière (DAF) afin de lever les éventuels obstacles entravant la réception de ces véhicules par la Cour suprême.
Il est important de souligner que le ministre n’a jamais évoqué l’intention de poursuivre qui que ce soit, mais plutôt l’ouverture d’une enquête administrative pour élucider les raisons derrière ce dysfonctionnement.
La Cellule de Communication en appelle ainsi à la responsabilité des journalistes dans la manière dont ils traitent et diffusent l’information, afin d’éviter toute déformation des faits et de fournir une information précise à la population
La rédaction