Lori et George Schappell , les jumeaux siamois les plus âgés du monde, sont décédés à l’âge de 62 ans. Les frères et sœurs sont décédés dimanche de causes non révélées à l’hôpital de l’Université de Pennsylvanie, selon une nécrologie commune publiée par les maisons funéraires Leibensperger à Hambourg, en Pennsylvanie, a rapporté le Post.
Ils sont nés en Pennsylvanie le 18 septembre 1961, avec leurs crânes partiellement fusionnés et partageant des vaisseaux sanguins vitaux et 30 pour cent de leur cerveau, a déclaré le Guinness World Records à propos du couple record.
Lori et George sont devenus les premiers jumeaux siamois au monde à s’identifier comme étant de sexe différent en 2007, lorsque George est devenu un homme.
Ils avaient également neuf ans de plus que les deuxièmes jumeaux siamois les plus âgés de l’histoire, selon Guinness.
Lori et George, deux vies à se raconter
Bien qu’ils aient passé chaque moment de leur vie ensemble, les deux hommes avaient des intérêts et des carrières très différents.
« Il était très important pour Lori et Dori de vivre de la manière la plus indépendante possible », indique leur nécrologie. « Depuis l’âge de 24 ans, ils ont leur propre résidence et voyagent beaucoup. »
Lori pouvait marcher tandis que George , qui mesurait 10 centimètres de moins et souffrait de spina bifida, se déplaçait dans un fauteuil roulant que Lori poussait, selon un rapport du Los Angeles Times de 2002.
Chacun avait des chambres séparées dans leur appartement de Pennsylvanie et partageait des nuits dans chacun. Ils se douchaient à des heures différentes et avaient des passe-temps différents.
George s’est produit dans le monde entier en tant que chanteur de musique country et Lori était une quilleure primée. Tout au long des années 1990, Lori a également travaillé dans la buanderie d’un hôpital lorsque George n’était pas en tournée.
Ils sont apparus dans de nombreux documentaires et ont même fait des apparitions dans la série médicale à succès « Nip/Tuck », dans le rôle d’un couple fictif de jumeaux siamois.
Ils n’ont jamais voulu la séparation
La chirurgie pour les séparer à la naissance n’était pas disponible à leur naissance et on ne s’attendait pas à ce qu’ils vivent plus de 30 ans.
Après leur naissance, ils ont passé les 24 premières années de leur vie dans un établissement psychiatrique après que leurs parents « effrayés et confus » les y aient placés, ont-ils déclaré au New York Magazine en 2005.
Mais ils n’ont jamais exprimé le moindre désir d’être séparés l’un de l’autre. Durant toute leur vie, malgré leur attachement, ils n’ont jamais pu se regarder.
« Je ne crois pas à la séparation », a déclaré Lori au Times. « Je pense que vous dérangez l’œuvre de Dieu. »