Le Crédit Rural de Guinée (CRG), la plus grande institution de micro finance dans ce pays d’Afrique de l’Ouest appuie depuis des années des entrepreneurs de divers horizons, installés sur le territoire national. Souleymane Sangaré est de ceux-là qui utilisent le Crédit Money, une plateforme qui facilite les transactions financières en Guinée…
« Pour mes grosses transactions financières à Conakry tout comme à l’intérieur du pays, j’utilise le Crédit Money. C’est sûr fiable et sécurisé », a déclaré Sangaré, lui-même opérateur économique très actif dans son pays.
Le Crédit Money est une plateforme qui permet d’effectuer des opérations de dépôt et de retrait de fonds à l’image d’autres solutions numériques comme Orange Money et autre Mobile Money.
Le CRG, qui a lancé de vastes réformes ces dernières années pour numériser et sécuriser son réseau, dispose également d’une autre plateforme dénommée Crédit Mobile qui, elle, permet aux adhérents de l’institution de micro finance d’avoir accès à tous les types de services offerts par les différents bureaux répartis entre toutes les régions du pays.
Plusieurs segments allant de l’agriculture au commerce, en passant par les petites initiatives portées par les entrepreneurs, sans oublier les facilités accordées aux fonctionnaires et autres travailleurs du secteur privé, sont concernés. Des milliers de paysans, commerçants et entrepreneurs ont bénéficié des services du CRG.
Avec plus de 3000 localités touchées par ses activités, le CRG est la plus grande institution de micro finance du pays.
Cheick Soumah