La très ignorante et incompétente commissaire de la HAC, Djéné Diaby, a ôté le masque du CNRD.
Car si son employeur Mamadi Doumbouya se comporte en corrupteur, en recevant des responsables de médias, cette commissaire assermentée nous confirme naïvement tout ce que le FNDC et les autres forces sociales et politiques n’ont jamais cessé de dénoncer s’agissant des pratiques douteuses de la junte.
Même si Doumbouya a donné de l’argent à un patron de media, dans le secret de son bureau, cela ne saurait engager légalement le media car ne figurant pas dans un document officiel ou sur sa grille commerciale. Cela ne saurait engager les chroniqueurs des émissions de grande écoute de ces médias qui ont toujours montré à quel point ils sont jaloux de leur liberté. Ils sont donc restés accrochés à la défense des intérêts de leur pays. N’ayant donc fait l’objet d’aucun contrat commercial, ce supposé deal, s’il existait, est sans objet.
En effet, les organes de presse ont continué à dénoncer la mauvaise gouvernance et la violation des droits de homme sous le règne du CNRD là où la junte s’attendait à être encensée, glorifiée et louée.
C’est pourquoi cette campagne de dénigrement et de discrédit est dirigée contre eux.
Même un contrat commercial ne saurait changer la ligne éditoriale d’un media sérieux et critique à l’instar de ceux qui ont été visés par le CNRD.
Bah Oury dit au CNT que les associations de presse avaient prévu de mettre en place un organe d’autorégulation mais puisqu’elles ont tardé à le faire jusqu’au retrait des agréments des radios et télés, que c’est médecin après la mort.
En réalité, quoique les associations de presse aient fait, la mort de ces médias était déjà programmée par la dictature du CNRD car il est toujours préférable de confisquer le pouvoir à huit clos, à l’abri des regards indiscrets de ces sentinelles de la démocratie dont la voix conscientise et sensibilise l’opinion aux dérives liberticides de la junte.
Seule la lutte libère !
́
source: guineefutur.info