Un climat de choc et d’incertitude plane sur les États-Unis après la tentative d’assassinat visant l’ancien président Donald Trump. L’auteur présumé de cet acte, Thomas Matthew Crooks, un jeune homme de 20 ans, s’était récemment inscrit en tant qu’électeur républicain pour les prochaines élections présidentielles. Le FBI a ouvert une enquête pour élucider les motivations derrière cet acte de violence.
Le samedi 13 juillet, lors d’un meeting de campagne en Pennsylvanie, Trump a échappé à une attaque qui aurait pu être fatale. Touché à l’oreille, l’ancien président a été contraint de modifier ses plans. Il a quitté la Pennsylvanie pour se rendre au New Jersey le lendemain, avant de poursuivre son itinéraire vers le Wisconsin pour la Convention nationale républicaine prévue ce lundi.
Le tireur présumé, abattu immédiatement après l’incident, laisse derrière lui des questions brûlantes : comment une telle attaque a-t-elle pu se produire sans être détectée à temps ? L’enquête en cours tentera de répondre à ces interrogations et de dévoiler les circonstances ayant conduit à cet acte dramatique.
Source : RTF1 INFO