En ce vendredi 19 juillet 2024, une série de décrets a été dévoilée par le général Mamadi Doumbouya, annonçant des nominations stratégiques au sein du ministère du Travail et de la Fonction publique ainsi que du ministère du Commerce.
Ministère du Travail et de la Fonction publique
- Inspecteur général du travail : M. Mohamed Ouattara, ancien directeur du capital humain et de la conformité du groupe Guinée industrie, prend désormais les rênes de l’inspection générale du travail.
- Inspectrice générale adjointe du travail : Mme Makalé Traoré, précédemment en poste au ministère du Travail, est promue au rang d’inspectrice générale adjointe.
- Directeur général de la fonction publique : M. Karamba Guirassy, qui occupait le poste de data miner chez Orange Guinée, est nommé directeur général de la fonction publique.
- Directeur général de l’Institut national de formation et de perfectionnement : M. Mamadou Barry, ancien directeur général adjoint de l’institut, prend la tête de cette institution.
- Directeur général adjoint de l’Institut de formation et de perfectionnement : M. Mamady Diawara, économiste, est nommé à ce poste.
Ministère du Commerce
En outre, par un autre décret, Mme Alimatou Kaba, auparavant conseillère chargée de mission à la Présidence de la République, est nommée directrice générale adjointe de l’Autorité de développement et d’administration des zones économiques spéciales et des zones industrielles.
Ces nominations reflètent la volonté du général Doumbouya de renforcer et de dynamiser les institutions clés du pays en s’appuyant sur des profils expérimentés et compétents.
Aziz Camara