Dans un entretien exclusif accordé à France 24, Bill Gates a partagé son enthousiasme pour la candidature potentielle de Kamala Harris à l’élection présidentielle américaine. Le cofondateur de Microsoft a exprimé sa satisfaction à l’idée de voir une figure plus jeune, comme la vice-présidente en exercice, aborder des questions cruciales telles que l’intelligence artificielle.
« Je ne dicte pas aux gens pour qui voter, car je suis engagé dans ma fondation, qui collabore avec toutes les administrations, » a précisé Gates, coprésident de la Fondation Bill et Melinda Gates. Cette fondation œuvre principalement pour la réduction de la pauvreté mondiale, l’amélioration de l’accès à la santé, et le renforcement de l’éducation.
Concernant la candidature de Kamala Harris, Gates a déclaré : « Je pense qu’il est formidable d’avoir quelqu’un de plus jeune qui peut réfléchir à des sujets comme l’intelligence artificielle et à la meilleure façon de l’exploiter. » Alors que Kamala Harris, âgée de 59 ans, pourrait se présenter comme la nouvelle candidate démocrate, son concurrent potentiel, l’ancien président Donald Trump, vient de célébrer ses 78 ans.
Gates a également abordé la question des objectifs de développement durable de l’ONU, soulignant que la pandémie de Covid-19 a freiné la réalisation de ces objectifs.
source: Franceé24