Le parti de Cellou Dalein Diallo a réagi à la décision de justice rendue par le tribunal de première instance de Dixinn, ordonnant la réintégration de Ousmane Gaoual Diallo dans l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Dans un communiqué publié ce lundi 29 juillet, l’UFDG a exprimé des doutes sur l’authenticité de cette décision, affirmant n’avoir eu aucune connaissance de la plainte qui aurait conduit à la réintégration de l’actuel porte-parole du gouvernement.
La cellule de communication de l’UFDG a ainsi déclaré : « Cette décision, si elle est authentique, surprendrait le Parti. Aucun de nos responsables, ni aucun de nos avocats n’a été informé d’une plainte de monsieur Ousmane Gaoual contre le Parti ou convoqué à cet effet par le tribunal. »
Face à cette situation inattendue, la direction nationale du parti a annoncé qu’elle consulterait ses avocats pour déterminer la marche à suivre. En attendant, elle appelle ses militants et sympathisants à rester calmes et mobilisés, en affirmant : « Nous demandons à tous de rester sereins face à ces manœuvres et de se préparer à suivre les consignes du parti. »
Alpha Amadou Diallo