Dans une nouvelle directive, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), dirigée par l’ex-premier ministre Cellou Dalein Diallo, s’attaque vigoureusement au Cercle des Amis d’Ousmane Gaoual Diallo (CERAG). Cette structure politique, soutenue par l’actuel ministre des Transports, cherche à influencer la direction du parti, ce qui a suscité une réaction ferme de la part de l’UFDG.
La circulaire récemment diffusée par le parti dénonce fermement les ambitions du CERAG. Selon ce document, « La violation des textes du Parti et des décisions de ses organismes dirigeants par les responsables chargés de veiller à leur application est un acte d’indiscipline intolérable. »
La note va plus loin en affirmant que le CERAG a pour objectif de « déstabiliser l’UFDG et de dénigrer ses dirigeants avec la bénédiction du CNRD et du Gouvernement. » En conséquence, le parti met en garde ses membres : « Les militants et responsables du Parti qui participeront à la promotion de ce soit-disant mouvement et/ou qui exerceront des responsabilités en son sein seront considérés comme démissionnaires de l’UFDG. »
Cette déclaration marque une escalade dans les tensions internes du parti et souligne la détermination de l’UFDG à maintenir son intégrité face aux tentatives perçues d’infiltration et de manipulation.
VOIR/ la note circulaire ufdg
Fatimatou Diallo