La Direction Générale du Groupe Fréquence Médias (GFM) est fière d’annoncer le triomphe de la campagne de levée de fonds « Un Geste pour FIM », une initiative qui a connu un succès éclatant. En seulement deux mois, du 3 juin au 31 juillet 2024, cette campagne a permis de collecter la somme impressionnante de 123 142 680 francs guinéens (GNF), grâce à la générosité des donateurs utilisant les plateformes Orange Money et Billet Facile.
« Nous tenons à exprimer notre plus profonde gratitude à tous ceux qui ont fait preuve de solidarité en participant à cette campagne. Leur soutien indéfectible envers le personnel du Groupe Fréquence Médias, actuellement privé d’emploi et de ressources suite à la fermeture autoritaire de la station après le retrait brutal de sa licence, est une véritable bouffée d’air frais dans une période de grande incertitude », a déclaré Aboubacar Diallo, Directeur Général du GFM.
Cette mobilisation exemplaire témoigne de la capacité de notre communauté (journaliste) à se rassembler pour défendre la liberté de la presse et soutenir ceux qui en sont les gardiens. Elle illustre également la puissance du collectif face aux injustices, rappelant à tous que, même dans l’adversité, l’unité et la solidarité peuvent mener à de grandes réalisations.
Alpha Amadou Diallo