Le Crédit Rural de Guinée (CRG), la plus grande institution de micro finance dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, offre ses services et ses produits financiers à ses adhérents, avec l’objectif de réduire sensiblement la pauvreté dans le pays.
« Chez https://creditruralguinee.org, nous croyons que chaque projet, aussi grand ou petit soit-il, mérite une chance de voir le jour », affirme le CRG.
« Que ce soit pour lancer votre entreprise, agrandir votre exploitation agricole ou soutenir votre famille, nous sommes à vos côtés pour financer vos rêves et renforcer vos ambitions », ajoute-t-il.
Depuis 1989, le CRG accompagne plusieurs entrepreneurs dans le cadre de la relance ou du renforcement de leurs activités.
Ces dernières années, l’institution de micro finance à élaboré des plateformes digitales (le Crédit Mobile et le Crédit Money) dans le but de faciliter les opérations à ses adhérents de plus en plus nombreux.
Selon les dernières projections, le CRG vise un objectif de 1,5 millions d’adhérents à l’horizon 2025.
D’après un de ses responsables, l’objectif de l’institution de micro finance est d’implanter durant cette période un réseau de 10000 partenaires qui vont servir de relais pour réaliser ces chiffres, en investissant notamment des localités considérées comme inaccessibles jusque-là.
« Faites le premier pas vers la réalisation de vos objectifs avec des solutions de micro finance adaptées à vos besoins », conseille le CRG.
Le CRG est déjà présent dans environ 3000 villages, avec actuellement plus de 5000 points de contacts qui lui permettent d’appuyer à la base les initiatives de ses adhérents.
Cheick Soumah