Kaloum s’anime aujourd’hui au rythme d’une nouvelle démonstration de soutien envers le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD). Dès ce matin, une foule de citoyens enthousiastes s’est regroupée devant le siège de la Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot). De là, ils ont entrepris une marche vibrante en direction du marché Niger, à deux pas de la présidence.
Les manifestants, arborant des tee-shirts blancs ornés des portraits du président de la Transition, le général Mamadi Doumbouya, et le slogan « Esprit CNRD », étaient accompagnés par des fanfares, ajoutant une touche festive à leur marche. La procession s’est déroulée en toute sérénité, sous la surveillance attentive des forces de gendarmerie.
Cette mobilisation survient dans un contexte où une interdiction générale des manifestations sur les places publiques a été imposée par les autorités. Il semble pourtant que cette restriction s’efface lorsque les rassemblements expriment un soutien au pouvoir en place à Conakry.
Amadou Diallo