Dans un communiqué émis aujourd’hui, la Fédération Syndicale des Banques, Assurances, Institutions de Microfinances et Acteurs de la Monnaie Électronique de Guinée (FESABAG) exprime sa satisfaction et sa reconnaissance envers tous les travailleurs du secteur financier pour leur mobilisation sans faille lors de la grève syndicale débutée le lundi 26 février 2024.
La FESABAG se félicite de la grande unité démontrée par les travailleurs des banques, assurances, institutions de microfinances et acteurs de la monnaie électronique, qui ont observé la grève avec diligence et efficacité.
Dans un geste significatif, la FESABAG annonce avec légitime fierté que suite à la libération de Camara Sékou Jamal Pendessa, une condition préalable cruciale, le Bureau Exécutif National a décidé de la reprise immédiate des activités à partir du jeudi 29 février 2024.
Cette décision marque un tournant dans le mouvement syndical guinéen et témoigne de la détermination et de la force de la FESABAG dans la poursuite de ses objectifs.
La FESABAG adresse ses remerciements à tous ses membres pour leur soutien indéfectible et les exhorte à continuer à œuvrer ensemble pour la défense des intérêts des travailleurs du secteur financier.
Ainsi, la FESABAG affirme sa confiance en l’avenir et réaffirme son engagement en faveur de la solidarité et de l’unité au sein du mouvement syndical guinéen. Ensemble, nous sommes plus forts, et ensemble, nous vaincrons !
Par le correspondant spécial/ Saliou Keita