Washington a dévoilé une nouvelle série de sanctions à l’encontre de près de 400 personnes et entreprises accusées de fournir à la Russie des technologies de pointe pour soutenir sa « machine de guerre ».
Le département du Trésor américain a annoncé des sanctions générales qui vont frapper 275 personnes et entités dans des pays tels que l’Inde, la Chine, la Suisse et la Turquie, les restrictions visant à « perturber les réseaux mondiaux d’évasion ».
« Les États-Unis et leurs alliés continueront à prendre des mesures décisives dans le monde entier pour arrêter le flux d’outils et de technologies essentiels dont la Russie a besoin pour mener sa guerre illégale et immorale contre l’Ukraine », a déclaré le secrétaire adjoint au Trésor, Wally Adeyemo, dans un communiqué.
« Comme le montre l’action d’aujourd’hui, nous sommes déterminés à réduire et à dégrader la capacité de la Russie à équiper sa machine de guerre et à arrêter ceux qui cherchent à soutenir leurs efforts en contournant ou en évitant nos sanctions et nos contrôles à l’exportation », a-t-il ajouté.
MaSi/Source: The Moscow Times