Le sinistre serpent de bitume qui relie Kindia à Mamou a encore frappé. Dans la soirée d’hier, samedi 12 avril, un accident de la route a engendré le décès de deux individus, dont un adjudant de la Gendarmerie nationale, ainsi que des dommages matériels considérables.
Selon des informations recueillies sur le terrain, le drame s’est noué lorsqu’une moto Sanili, immatriculée U-3605-RG, est entrée en collision avec un autre deux-roues non immatriculé. Les cieux se sont assombris aux alentours de 19 heures 30, à Linsan, une sous-préfecture de Kindia. C’est là, au PK 76 de la route entre Kindia et Mamou, que deux destins se sont brutalement heurtés.
Après l’impact dévastateur, les deux conducteurs, grièvement blessés, ont été précipitamment transportés à l’hôpital régional de Kindia. Mais hélas, c’est là-bas que leurs souffles ont rendu leur dernier soupir. Parmi les victimes figurent l’Adjudant Dongbo KPOGHOMOU, un vaillant gendarme, et Alsény CAMARA, un cultivateur de 70 ans, résidant à Sougueta.
Ce tragique événement s’inscrit malheureusement dans une série noire pour les usagers de la route en Guinée. Ce week-end seulement, sur la nationale numéro 1 reliant Conakry à Mamou, six autres âmes ont été fauchées dans un autre accident mortel. Cette situation alarmante devrait désormais susciter une réaction urgente de la part des autorités compétentes.
Saliou Keita et médiaguinee