Une vaste chasse à l’homme a été lancée samedi en Afrique du Sud pour retrouver au moins quatre hommes armés soupçonnés d’avoir tué six personnes dans une affaire liée à la perte d’une carte d’identité d’un des tueurs présumés, a annoncé la police.
La police soupçonne au moins quatre hommes d’être entrés vendredi soir dans une maison d’un township près de Durban (est) et d’y avoir tué quatre personnes. Deux autres personnes ont été retrouvées dans une cabane à quelques mètres et une troisième a été blessée.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le meneur présumé du raid meurtrier a réclamé aux victimes sa carte d’identité avant de leur tirer dessus, a indiqué un porte-parole de la police Robert Netshiunda.
« On pense qu’il est impliqué et recherché par la police pour un autre meurtre dans lequel il aurait accidentellement laissé tomber sa pièce d’identité », a-t-il ajouté.
Selon des informations de presse, cet homme pensait que l’une des victimes était en possession du document.
Les fusillades de masse sont relativement fréquentes en Afrique du Sud, pays qui enregistre l’un des taux de meurtres les plus élevés au monde.
Le principal parti d’opposition Alliance démocratique (DA) a estimé que cette dernière fusillade en date illustrait « le mépris total » des criminels pour les forces de l’ordre dans le pays.
La semaine dernière, un médecin britannique a été tué dans la ville du Cap lors d’une grève de chauffeurs de taxis collectifs émaillée de violences.
(Source : Web)