L’avocat Me Salifou Beavogui, qui défendait les intérêts du capitaine Marcel Guilavogui, a fini par démissionner de son rôle de conseil du « neveu de Dadis », et a apporté quelques explications publiques.
Selon lui, sa décision est motivée par les faits que ses deux clients (le colonel Claude Pivi et le capitaine Marcel) « se dénoncent » publiquement à la barre, fragilisant son rôle d’avocat.
« A l’audience publique, je me suis rendu compte qu’un de mes clients le dénonce, en l’occurrence Claude Pivi. Donc en pareil cas, mieux vaut se retirer des deux. Comme j’ai d’autres clients dans ce procès, je vais continuer avec ceux-là », a-t-il déclaré.
Pour couper court aux rumeurs soutenant qu’il aurait été le conseil du capitaine Marcel dans une sombre histoire de maison vendue, l’avocat a tranché en des termes sans ambages.
« Ce n’est pas une affaire de vente de maison. Je n’ai jamais participé à cela. C’est parce que tout simplement mes deux clients se dénoncent. Je ne suis pas un vendeur de maison », a martelé Me Beavogui.
Aïssatou Walid Bah