Mohamed Mara, le journaliste d’Hadafo Médias (Espace FM, Espace TV, etc) est dans l’œil du cyclone. L’intéressé aurait brocardé le très bouillant ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Alphonse Charles Wright, dans le talk show baptisé les « Grandes Gueules » (GG) du jeudi 9 février 2023.
Wright, qui a lancé des injonctions de poursuites contre le chroniqueur des « GG », dénonce des propos diffamatoires et injurieux à son encontre et l’explique en détail dans son courrier publié par la presse.
Comme on peut le constater, on est bien loin de l’image fixée par les photographes qui avait marqué les esprits lors d’une rencontre furtive qui a eu lieu dans le cadre d’une interview accordée par le ministre de la justice à Mara.
En attendant, il est temps que d’autres parties s’impliquent dans ce conflit « pour l’honneur » qui pourrait être arrangé par un simple droit de réponse ou un démenti, si les propos de Mara ne sont pas étayés par des preuves tangibles.
En revanche, si le journaliste est en mesure d’étayer tous ses propos tenus lors de la fameuse émission, ça éviterait à la presse un procès inutile entre des connaissances qui semblaient s’apprécier.
Aux dernières nouvelles, le procureur général Yamoussa Conté, a instruit un dossier au Tribunal de première instance de Mafanco pour « diffamation et injures » et demandé l’ouverture d’une enquête au niveau de la Direction centrale de la police judiciaire.
Bien malin celui qui pourra prédire la fin de cette histoire qui avait très bien commencé mais qui pourrait finir en eau de boudin…
Voir la lettre d’injonction en PDF
Amadou Tidiane Diallo