Une forte explosion survenue dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 Décembre 2023 a provoqué la mort de plusieurs personnes et de nombreux blessés, rapportent nos sources.
Les habitants de Kaloum ont entendu un impressionnante détonation dont le souffle a atteint de très nombreuses habitations. Selon nos sources, au moins une cuve de la Société Guinéenne des Pétroles (SGP) a pris feu, ce qui a occasionné un climat de panique dans les quartiers environnants de Coronthie, Tombo, etc.
Le gouvernement a présenté ses condoléances aux familles des victimes mais n’a pas donné plus de détails concernant le bilan précis. Il a par ailleurs annoncé la fermeture des écoles et stations d’essence, tout en demandant aux travailleurs des secteurs public et privé de rester chez eux.
Selon l’agence Reuters, citant une source policière, au moins 8 personnes sont mortes et 84 autres blessées par l’explosion.
Des images diffusées par la presse locale montrent de nombreux bâtiments en face des locaux de la SGP, atteints par le souffle de l’explosion.
Alpha Amadou Diallo