La Coordination RPG Europe a tiré à boulets rouges sur le contenu du communiqué rendu public samedi tard dans la soirée par le chef de la junte militaire en Guinée, le colonel Mamadi Doumbouya. Elle dénonce une « réaction cynique et hypocrite »…
« La Coordination RPG Europe regrette et condamne fermement la réaction cynique et hypocrite du gouvernement du CNRD.
En effet, le CNRD aurait mieux fait de se taire au lieu de faire de l’hypocrisie pour le décès d’une dame [ex-Première dame Hadja Djénè Kaba] à qui il a tout retiré, de sa fondation PROSMI à tous les contrats liés au jardin du 2 octobre.
Enfin, le RPG estime que quand on a pas le courage d’adresser des condoléances à l’époux d’une défunte, il serait plus responsable de rester indifférent au décès au lieu de s’y impliquer hypocritement.
Nous remercions le Professeur Alpha condé pour sa réaction et pour la grande responsabilité dont il a fait preuve en prenant en charge entièrement, totalement et définitivement tous les frais liés à ce décès, comme le ferait n’importe quel époux responsable.
Paix à l’âme de la défunte et que la terre lui soit légère.
Amen
Karamoko Nabé »
Dans le communiqué de condoléances sorti par la présidence de la Transition et diffusé hier soir le nom de l’ex président Alpha Condé avait été allégrement ignoré.
Ce dimanche matin, l’ex chef de l’Etat guinéen a envoyé un message à l’ambassadeur de Guinée en France lui demandant de ne pas mêler les autorités actuellement installées à Conakry aux funérailles de son épouse.
Amadou Tidiane Diallo