Leader syndicale, ex présidente du Conseil national de transition (CNT) en entre 2009 et 2010, ex présidente du Conseil économique et social (CES), l’annonce du décès d’Hadja Rabiatou Serah Diallo, a surpris plus d’un et suscité des réactions le jour de la fête de l’Eid El Kébir (Tabaski). Parmi elles, celle d’Aboubacar Sylla, leader de l’Union des Forces du changement (UFC), dont voici la teneur ci-dessous :
——————————————————————
La Direction Nationale de l’Union des Forces du Changement (UFC) a appris avec une vive émotion le rappel à Dieu de Mme Hadja Rabiatou Serah DIALLO, ancienne présidente du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE), ce mercredi, 28 juin courant des suites de maladie à Conakry.
Le Président Aboubacar SYLLA salue la mémoire d’une grande militante et combattante du syndicalisme guinéen aux convictions sociales fortes dont la contribution a été importante à l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs guinéens.
L’Union des Forces du Changement note singulièrement son brillant leadership et sa lutte patriotique lors des revendications sociales historiques de janvier et février 2007 qui enregistrèrent la mobilisation dans les rues et sur les places publiques du pays, des populations en quête de mieux-être.
En cette douloureuse circonstance, la Direction Nationale présente ses condoléances émues à sa famille, ses proches, ses anciens collaborateurs du CESE et au syndicat.
Paix à son âme !
Conakry, le 28 juin 2023
La Direction Nationale de l’UFC