En une semaine, une station-service, une famille et un motard ont été attaqués en plein jour par des hommes armés et cagoulés dans le quartier Sambaya de la préfecture de Coyah.
« Nous sommes inquiets. Il y a une station-service près de chez moi, les bandits sont venus en pick-up, cagoulés, pour attaquer. Ils ont attaché tout le monde et ont emporté une somme de 90 millions GNF. Dimanche dernier, ils ont attaqué une famille et ont volé une moto ainsi que 3 millions GNF. Cette fois-ci, c’est à Kaloulimaya qu’un motard a été attaqué par des inconnus armés et cagoulés. Ils ont emporté 120 millions GNF. C’est grave ! », a révélé Amadou Oury Bah, enseignant de profession.
Pour Alhassane Bangoura, un autre citoyen de Sambaya, il est difficile d’expliquer la raison de cette insécurité qui sévit dans la préfecture.
« C’est vraiment inquiétant dans la mesure où il y a des attaques à main armée en plein jour. Les bandits sont encore lourdement armés, cela nous effraie. S’il n’y a pas de collaboration entre les bandits et les forces de sécurité, je me demande où ils peuvent se procurer des armes aussi sophistiquées. Ils viennent dans des pick-up, comment font-ils pour se procurer ces armes ? Ils traversent des zones avant d’arriver sur le lieu de l’attaque », s’est plaint Bangoura.
Alpha Amadou Diallo