La situation est tendue ce lundi, 30 octobre 2023, à Dubreka, où plusieurs citoyens manifestent contre les coupures d’électricité. Ce mouvement de colère paralyse l’administration locale et la plupart des activités économiques dans la ville.
Située à 50 kilomètres de Conakry, la commune urbaine de Dubreka fait face à des coupures d’électricité depuis plusieurs semaines. Une situation devenue insupportable pour de nombreux habitants, qui ont décidé de se faire entendre. Ce lundi matin, des manifestations ont éclaté dans plusieurs quartiers de la ville.
De nombreux élèves et d’autres jeunes sont descendus dans les rues pour réclamer le rétablissement de la desserte normale du courant électrique, mais aussi la réhabilitation des routes, devenues quasiment impraticables après les fortes pluies de ces derniers mois.
Cette manifestation paralyse non seulement la circulation mais aussi l’administration locale et les activités économiques. Les bureaux des services de l’État et les commerces sont fermés dans plusieurs parties de la commune urbaine de Dubreka.
Les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser les manifestants, procédant également à plusieurs interpellations.
(Source : Guinée114)