Vladimir Poutine est confronté à une crise sans précédent alors que 14 travailleurs d’une entreprise de construction aéronautique ont été transportés d’urgence à l’hôpital à la suite d’une intoxication alimentaire.
L’incident s’est produit à la « UDK-Ufa Motor-Building Production Association », le plus grand fabricant de moteurs d’avion à Oufa, la capitale du Bachkortostan.
Cette usine fait partie du complexe militaro-industriel qui fabrique, répare et développe des avions pour l’armée russe. L’entreprise conçoit également des hélicoptères.
Infection à norovirus
Au total, 21 personnes sont tombées malades et les autorités locales pensent que cette épidémie pourrait être due à une infection à norovirus, qui se transmet généralement par des aliments ou de l’eau contaminés.
Les scientifiques du Centre d’hygiène et d’épidémiologie analysent actuellement des échantillons prélevés sur les aliments consommés par les employés.
Récemment, une base navale russe au Daghestan a été prise pour cible par des drones ukrainiens. Plusieurs navires auraient été endommagés lors de l’attaque, mais aucune déclaration officielle n’a été publiée détaillant l’incident.
(Manon Pierre avec QG – Source : Daily Express )