L’ancien vice-président américain Mike Pence a annoncé qu’il ne soutiendrait pas la nouvelle candidature à la présidentielle du républicain Donald Trump, dont il fut le bras droit à la Maison Blanche.
« Cela ne devrait pas être une surprise que je ne soutienne pas Donald Trump », a-t-il déclaré dans une interview à Fox News.
Pence a déposé en juin 2023 sa propre candidature à l’élection présidentielle de novembre prochain, mais a suspendu sa campagne en octobre dernier, estimant que ce n’était pas son heure. M. Trump, quant à lui, s’est vu mathématiquement garantir la candidature à la Maison-Blanche cette semaine lorsqu’il a remporté suffisamment de délégués lors des primaires de l’État de Washington mardi pour que la convention de son parti le proclame entre le 15 et le 18 juillet à Milwaukee.
« Pendant ma campagne, j’ai clairement indiqué qu’il y avait de profondes divergences entre nous dans un certain nombre de domaines, et pas seulement dans l’exercice de mes fonctions constitutionnelles le 6 janvier 2021 », a déclaré M. Pence en référence à l’attaque du Capitole, le jour où il a refusé de suivre les instructions de M. Trump de rejeter les résultats du collège électoral qui donnaient la victoire à M. Biden.
(FM/Source: Fox News