Une immense explosion a eu lieu à Vovchansk, en Ukraine. Les images vidéo de cette explosion de grande ampleur laissent penser que le Kremlin pourrait bien avoir largué la bombe non nucléaire la plus puissante de Russie.
Poutine a-t-il largué l’ODAB-9000 sur Vovchansk? Selon certains blogueurs russes, oui.
L’ODAB-9000 est une bombe thermobarique ou à vide qui disperse et fait exploser un fin brouillard inflammable. Cette explosion extrêmement puissante aspire alors tout l’oxygène de l’air.
L’explosion est beaucoup plus chaude que celle des autres bombes et provoque de puissantes ondes de pression, entraînant des destructions massives.
Mais l’armée ukrainienne contredit ces informations par l’intermédiaire de Telegram. Les informations sur l’utilisation présumée de la bombe aérienne ODAB-9000 par les forces d’occupation russes à Vovchansk sont fausses , peut-on lire sur le canal Telegram de l’unité opérationnelle et tactique » de Charkiv.
Selon l’Ukraine, des munitions d’un poids et d’une puissance moindres ont été utilisées, dont l’explosion a été utilisée par les propagandistes pour créer une image « spectaculaire ». Après tout, cette bombe à vide aurait dû être larguée par un bombardier stratégique et elle n’a pas été détectée dans la région. En outre, on a l’impression que la bombe tombe en oblique, alors que l’ODAB-9000 est si lourde qu’elle doit être larguée juste au-dessus de la cible et tombe donc perpendiculairement.
Poutine a lancé ces horribles bombes à vide à d’autres endroits en Ukraine.
Source : www.msn.com/fr