Plusieurs agents de garde dans la nuit du 13 au 14 Août 2023, au siège du ministère de la sécurité à Coléah, ont été mis aux arrêts pour des besoins d’enquête suite au vol de miroirs de rétroviseurs de véhicules neufs appartenant à la Brigade anti criminalité (BAC), ont indiqué des sources policières à lindependant.org.
Selon nos sources, le vol a été constaté sur 7 véhicules neufs – atrribués à la BAC – officiellement offerts par le colonel Mamadi Doumbouya, stationnés dans la cour de Coléah, ce qui a provoqué la colère de la hiérarchie.
Le responsable de la sécurité des lieux a été immédiatement suspendu par le Directeur Général de la Police Nationale, le contrôleur général Abdoulaye Sampil.
Une enquête a été immédiatement ouverte pour retrouver le ou les auteurs du vol qui s’est déroulé dans l’enceinte même d’un bâtiment appartenant au ministère de la sécurité et de la protection civile.
La direction générale de la police nationale devrait communiquer sur l’incident dans les heures qui suivent, affirme une de nos sources.
Alpha Amadou Diallo