La sélection nationale de la Guinée est qualifiée pour les demi-finales de la CAN U23 2023. Une qualification acquise au terme de la 3e journée du groupe A, qui vient de livrer son verdict à Tanger.
Pour sa première participation à une phase finale de la CAN U23, la sélection nationale de la Guinée obtient son billet pour les demi-finales. Alors qu’une victoire le qualifie d’office, le Syli National espoir s’est plutôt contenté d’un nul (1-1) face à son homologue du Ghana. Suffisant tout de même pour atteindre l’objectif.
Dans une rencontre où la défaite est interdite pour les deux équipes, ce sont les Black Meteors qui ont ouvert le score au grand dam de la Guinée. Le Ghana a profité d’une mauvaise relance du portier guinéen pour inscrire le but d’ouverture à la 33e minute grâce à l’inévitable Emmanuel Yeboah. Après la mi-temps, le Syli National va appuyer sur l’accélérateur et finir par obtenir l’égalisation. Le milieu de terrain Ibrahima Breze est l’auteur du but d’estocade à la 61e minute de jeu. A 1-1, le score n’a plus évolué.
Grâce à ce nul arraché, la Guinée totalise 4 points, à égalité avec le Ghana. Mais les Guinéens disposent d’une meilleure différence de buts devant les Ghanéens. Ce qui permet donc au Syli National de se qualifier pour les demi-finales de la CAN U23 2023.
(Source : Afrikfoot)