C’est une information donnée ce vendredi 3 novembre 2023 par l’avocat Me Amadou DS Bah, un des conseils de la partie civile dans l’affaire des événements du 28 septembre 2009. Le 30 octobre dernier, six (6) nouvelles personnes ont été inculpées et renvoyées devant le tribunal criminel pour jugement.
Même si trois de ces six (6) personnes sont en fuite, Me Amadou DS Bah est convaincu que c’est un soulagement pour les victimes de savoir que ces personnes vont pouvoir répondre de leurs actes.
« Il y a six (6) nouvelles personnes qui ont été renvoyées devant le tribunal criminel pour assassinat, complicité d’assassinat, viol, pillage, séquestration, coups et blessures volontaires. C’est une grande victoire pour les victimes d’apprendre que dix nouvelles personnes vont comparaître devant le tribunal criminel pour répondre de leurs actes, même si trois de ces dix sont en cavale », a-t-il dit.
Évoquant la reprise du procès le 6 novembre prochain, l’avocat a soutenu que celle-ci ne saurait être possible, car« le débrayage des avocats concerne tous les avocats » : « donc, le procès ne pourra pas reprendre le lundi prochain. C’est à partir du 13 novembre 2023 qu’on peut espérer la reprise ainsi que de toutes les autres audiences », a-t-il dit.
(Source : Mosaiqueguinee)